Crevettes du Limousin

Bienvenue sur le site dédié aux crustacés maintenus en Limousin.Vous trouverez ici d'autres passionnés, mais aussi des partenariats afin de bénéficier de réductions sur leurs sites.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

crevette et végétaux

AuteurMessage
cookie87
modérateur
modérateur

MessageSujet: crevette et végétaux   Sam 9 Mar - 13:05

Le but de ce post est de lister la vertu de certaine plante pour nos crevettes =)
Je vais surtout parler de 5 espèces de plante ( rien ne vous empêche de mettre en remarque d'autre espèce de plante que je n'ai pas cité )

la feuille de catappa
Les feuilles de catappa proviennent du badamier (terminalia catappa). C'est un arbre fruitier se trouvant généralement dans les régions tropical. Il possède de nombreuses constituants, les principaux étant les tanins et les flavonoïdes.
Il possède des propriété anti-fongique , anti-bactérien et anti-parasitaire. Il permet de réduit le pH de notre aquarium. La diffusion de son tanin dans l'eau permet d'avoir une condition de l'eau noire. J'ai aussi lu qu'il stimulait la reproduction ( mais pas trop sûre Shocked )

la feuille de chêne ou d'hêtre
elle possède les mêmes effets que les feuilles de catappa sauf ayant moins de tanins, son action sera réduite. Je parle des feuilles de chêne et d'hêtre parce que tout simplement cela est plus facile d'en récolter . Donc les propriétés, cela sera un anti-septique, permet de réduit le pH ....

la spiruline
la spiruline est un aliment tiré de différentes espèces de cyanobactéries. Elle est composée de vitamines, minéraux, d'oligo-éléments, de chlorophylle.... Elle possède de nombreuses vertus, anti-stress mais aussi c'est un aliment assez énergétique permettant d'avoir des espèces en bonne condition physique )

les fruits d'aulnes
c'est un fruit provenant de l'aulne ( ou aune). j'ai trouvé comme propriété, une diminution du pH ( compté 2 fruits pour un 60L pour passer de 7.5 à 7 de pH). Attention à ne pas trop en mettre pour ne pas trop vite baisser le ph de l'aquarium. Il faudra aussi bien rincer le fruit mais aussi le passer au micro onde afin d'éliminer les éléments pathogènes présents.

Aloe vera
je vais essayer de vous parler de cette plante car j'en ai entendu bcp de bien. L'aloe vera est une espèce d'origine de la péninsule arabique. Elle contient plus de 75 éléments nutritifs ainsi que des acides amines, des vitamines, du tanins.... Elle permet le renforcement du système immunitaire, une très bonne cicatrisation, anti-fongique et anti- bactérien.....
Attention j'ai lu qu'à forte dose cela pouvait provoquer des symptômes de toxicité -_-' ..

Donc voila, il existe encore beaucoup de fruit bénéfique pour nos crecre, tel que la carotte ( pigmentation chez les crevettes), l'ortie .....
Le saule blanc, saule pleureur et l'osier dégage de l'acide salicylique ( sous un autre nom " aspirine végétal") -> anti-parasitaire.

crevette et végétaux
Page 1 sur 1