Crevettes du Limousin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crevettes du Limousin

Bienvenue sur le site dédié aux crustacés maintenus en Limousin.Vous trouverez ici d'autres passionnés, mais aussi des partenariats afin de bénéficier de réductions sur leurs sites.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sauver des oeufs mode sans prise de tête.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mika17
larve
larve



Messages : 59
Date d'inscription : 21/02/2013

Sauver des oeufs mode sans prise de tête. Empty
MessageSujet: Sauver des oeufs mode sans prise de tête.   Sauver des oeufs mode sans prise de tête. Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:40

Salut,
Il est possible de sauver les oeufs sur une femelle qui rend l'âme avant d'être à terme, ou une mue remplie de jolis petites billes.

Je tien à préciser que les premiers éssais ne sont pas toujours très bons...
Il faut bien respecter les choses écrites plus bas, car les première erreurs perso, ont déjà étés écartées.

C'est surtout intéressant, pour les mecs comme nous qui pleurent en perdant une crevette pleine d'oeufs, portant un croisement désiré depuis des mois, ou les novices qui flip à l'idée de perdre les quelques crevettes qui traînent dans leur bac.

bref c'est utiles pour quelques bon hommes, quand même.
Tout est de moi, même la vidéo

Pour cela il faut faire comme cela.

Matériel nécessaire:
Arrow Un verre d'eau quelconque,
Arrow un bulleur avec une vanne de réglage de débit,

Conditions, pour une bonne réussite:
Il faut que:
Arrow La femelle soie fraîchement morte, (moins de 3h).
Arrow que les oeufs n'est pas étés touchés, n'y par les escargots, n'y par vous même.

Marches à suivre:

Récupérer la femelle, ou la mue, et la placer directement dans un verre d'eau propre, et rempli de 3/4 avec l'eau du bac.
Ne pas retirer les oeufs de la femelle, il faut tout placer dans le verre le plus vite possible.
Placer votre tuyau d'air directement dans le verre, et brasser l'eau à gros débit.
Comme sur la vidéo ci dessous:





Le lendemain, la femelle devrait être décomposé en plusieurs parties, et les oeufs détachés de la mère, il faudra donc stopper le bullage, et retirer tous les restes de la femelle, en prenant soin de ne pas aspirer les oeufs (avec une seringue et un tuyau d'air par exemple).
En profiter pour faire le petit changement d'eau de 50% du volume du verre journalier.

Il faudra laisser le débit aussi élevé, durant toute la fin d'incubation, cependant lors de la première naissance, il faudra fortement diminuer le débit (de facon à se que les oeufs nagent gentiment, mais pas en continu.

Voilà un facon qui a fait plusieurs heureux, dont moi, il faut juste bien suivre, les facons de faire, et surtout pas hésiter sur le débit fort du début.

Bons sauvetages à vous.

Par mika/mika17/beebee/mikabee
Revenir en haut Aller en bas
pouing
Admin
Admin
pouing


Messages : 683
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Sauver des oeufs mode sans prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Sauver des oeufs mode sans prise de tête.   Sauver des oeufs mode sans prise de tête. Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:45

ah!! je connaissait le principe de base mais pour des ouefs de poissons, et pas pour les crevettes, car il m'est arrivé ca l'autre jour, sauf que j'ai perdu tous les oeufs ....engloutis par les escargots!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettes-limousin.forumactif.org
mika17
larve
larve



Messages : 59
Date d'inscription : 21/02/2013

Sauver des oeufs mode sans prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Sauver des oeufs mode sans prise de tête.   Sauver des oeufs mode sans prise de tête. Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:48

En fait beaucoup avait essayé certains on réussi à sauver un ou deux bébés!

Avec celle ci, il est possible de sauver presque 100% des oeufs!

le but est de toucher la crevette le moins possible, pour justement pas toucher les oeufs!

Il faut aussi trouver la femelle morte plutôt vite, moins de 2 heures c'est top, même si je pense que le laps de temps pourra avoisiner les 5 heures si les escargot n'ont pas trainé dessus, et les autres crevettes non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauver des oeufs mode sans prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Sauver des oeufs mode sans prise de tête.   Sauver des oeufs mode sans prise de tête. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver des oeufs mode sans prise de tête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tete de pouing
» Grainage red cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes du Limousin :: Eau douce :: Les Crevettes-
Sauter vers: