Crevettes du Limousin

Bienvenue sur le site dédié aux crustacés maintenus en Limousin.Vous trouverez ici d'autres passionnés, mais aussi des partenariats afin de bénéficier de réductions sur leurs sites.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NEOCARIDINA HETEROPODA

Aller en bas 
AuteurMessage
pouing
Admin
Admin
avatar

Messages : 683
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges

MessageSujet: NEOCARIDINA HETEROPODA    Ven 30 Nov - 9:27





Ce sont les crevettes les plus répandus dans nos aquariums, de par leurs capacitès d'adaptation et le petit prix auquel il est possible de se les procurer.
Elles se prèsentent sous plusieurs sous variètès, se differenciants par la couleur.
Elles peuvent être orange, bleus, rouge, blanche, verte.

Origine: Chine. Corée. Taiwan

Paramètres de maintenance : pH : 6,5 à 7,5 GH : 8-15 Température : 18-25°C

Taille : Mâle : 2cmFemelle : 2.5cm

Description : Forme caractéristique des crevettes appartenant au nom de genre Caridina, rostre moyennement long. La coloration des sujets sauvages est très variée. Les sujets semblent pouvoir contracter leur chromatophores et changer leur coloration selon l’environnement et les prédateurs potentiels avec lesquels elles sont maintenues. La Red Cherry est une sélection très répandues et connues de tous. Le mâle arbore une coloration plus clair composé d’un fond transparent et de vermicules fines oranges à rouges. En revanche, la femelle présente une coloration d’un rouge soutenue. La grappe ovarienne produite à l’arrière de la tête chez les femelles est de couleur orange vive. La variété Yellow présente un fond de coloration transparent jaune relativement uniforme. Elle ne présente pas les vermicules que l’on peut observer sur la Red Cherry. les oeufs sont de couleurs jaunes vifs. La variété green présente un fond de coloration vert-marron . Les oeufs sont de couleurs verts foncés.

Comportement : excellent, espèce grégaire elle doit impérativement vivre en groupe de 6 individus de la même espèce.Espérance de vie : env.18 mois

Régime alimentaire : Détritivore, tendance alguivore.

Dimorphisme sexuel :  De manière générale, les femelles sont plus grandes. Pour la variété rouge les femelles sont plus colorées que les mâles. Les segmentsconstituant l’abdomen se prolongent chez les femelles afin d’assurer une protection des œufs qui sont maintenus par les pléopodes (pattes natatoires situées sous l’abdomen) .

Reproduction : Il s’agit d’une reproductiondirect qui ne passe pas par un état larvaire. Le cycle complet d’incubation, d’éclosion, et de croissance a lieu en eau douce, on parle alors d’espèce dulçaquicole . L’incubation des oeufs sous l’abdomen de la femelle dure 3 à 4 semaines. Les jeunes de 2-3 mm vivent comme les géniteurs et s’alimentent de la même manière. Si l’élevage a lieu en bac spécifique, l’espèce est très prolifique.




(extrait du site de crusta fauna avec modifications)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crevettes-limousin.forumactif.org
 
NEOCARIDINA HETEROPODA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d'nom
» du changement dans les etiquettes
» Mur végétal intérieur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes du Limousin :: Eau douce :: Les Crevettes-
Sauter vers: