Crevettes du Limousin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crevettes du Limousin

Bienvenue sur le site dédié aux crustacés maintenus en Limousin.Vous trouverez ici d'autres passionnés, mais aussi des partenariats afin de bénéficier de réductions sur leurs sites.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Filtration pas chère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cagoule Limougeaude
larve
larve



Messages : 140
Date d'inscription : 22/01/2013

Filtration pas chère Empty
MessageSujet: Filtration pas chère   Filtration pas chère Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:26

En me baladant, je suis tombé sur un site intéressant, avec notamment un article faisant référence à un bricolage très simple pour réaliser des filtrations vraiment pas chères et sans doute efficaces.

Voici le lien

Vous qui avez la chance d'avoir vos fishrooms, je serais curieux d'avoir un retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pouing
Admin
Admin
pouing


Messages : 683
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Filtration pas chère Empty
MessageSujet: Re: Filtration pas chère   Filtration pas chère Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:17

Un exausteur n'est envisageable qu'avec des changements d'eau plus que tres reguliers.
Le but etant de compenser le manque de filtration qui peut etre realise par une pompe.
Pour ma part, sur un de mes bacs je filtre sur exausteur, mais je suis oblige de faire des changements d'eau reguliers!!
Bref je compense mon gain d'electricite par des depenses supplemektaires en eau..... Mais pour lebmoment je veux voir ce que cela peut donner.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettes-limousin.forumactif.org
al86
Admin
Admin
al86


Messages : 316
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 52
Localisation : Dans le fin fond du 86

Filtration pas chère Empty
MessageSujet: Re: Filtration pas chère   Filtration pas chère Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:27

Perso cette méthode m'a procurer beaucoup d'économies lors de mon démarrage en aquariophilie il y a plus de 25 ans avec beaucoup de satisfaction peux de déboire mais jamais les bacs n'étaient surpeuplés et j'étais très souvent sur mes bacs pour faire des changements d'eau pour avoir de bons paramètres.
Avec du recul, comme dit Pouing l'économie n'est pas réel, cela vaut le coup avec des espèces très résistantes mais aux risques de déboires malgré tout.
A mon goût les crevettes demandent une qualité d'eau constante ne pouvant pas être maintenu avec ce type de filtre.
Revenir en haut Aller en bas
pouing
Admin
Admin
pouing


Messages : 683
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Filtration pas chère Empty
MessageSujet: Re: Filtration pas chère   Filtration pas chère Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:52

alors se pose la question de "quel filtre utiliser".

alors voici un petit lien utile sur lequel je vous invite à partager votre experience:

https://crevettes-limousin.forumactif.org/t140-quelle-filtration-utilisez-vous-sur-vos-bacs#746
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettes-limousin.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Filtration pas chère Empty
MessageSujet: Re: Filtration pas chère   Filtration pas chère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtration pas chère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une crevette pas chere
» filtration economique
» quelle filtration utilisez vous sur vos bacs
» Besoin de vos avis concernant ma futur filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes du Limousin :: Bavardage :: liens utiles-
Sauter vers: