Crevettes du Limousin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crevettes du Limousin

Bienvenue sur le site dédié aux crustacés maintenus en Limousin.Vous trouverez ici d'autres passionnés, mais aussi des partenariats afin de bénéficier de réductions sur leurs sites.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mue et questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cagoule Limougeaude
larve
larve



Messages : 140
Date d'inscription : 22/01/2013

Mue et questions Empty
MessageSujet: Mue et questions   Mue et questions Icon_minitimeSam 23 Mar - 11:11

Salut!

bon, comme un fait exprès, il suffit que je me plaigne de n'avoir pas de mue pour trouver des trucs dans mon bac le lendemain!

J'ai acheté 4 cpo que j'ai reçues hier, acclimatées et installées dans le rio180.

Ce matin, en me levant, je constate la présence de 2 "mues" : l'une appartenant à une japonica, l'autre à une CPO. Etonnant.

Je viens de les retirer du bac, et j'ai remarqué la présence d'yeux dans la mue de la crevette : est-ce normal? Celle de la cpo, rien, carapace vide.

Alors j'en viens à ma question : ce sont des mues ou des cadavres?? Smile

Merci pour vos explications!
Revenir en haut Aller en bas
mika17
larve
larve



Messages : 59
Date d'inscription : 21/02/2013

Mue et questions Empty
MessageSujet: Re: Mue et questions   Mue et questions Icon_minitimeSam 23 Mar - 11:41

Salut, alors déjà les mues il ne faut pas les retirer des bac, c'est un très bon apport en calcium que les crevettes et écrevisses ont besoins pour refaire leur carapaces!

tes yeux étaient comment dans ta mue?
La mue était de quelle couleur?
Elle devrait être translucide, avec aucune chère à l’intérieur, pas facile de confondre une mue et un cadavre normalement!

Rien d'étonnant à retrouver une mue le lendemain d'arrivé de cpo/crevette/et tout autre crustacés, étant donné que les changement d'eau, température, provoque la mue!

D'ailleurs provoqué les mue peut être un remède pour guérir, les crevettes de certains maux... sutariella/fongigque etc etc!
Revenir en haut Aller en bas
Cagoule Limougeaude
larve
larve



Messages : 140
Date d'inscription : 22/01/2013

Mue et questions Empty
MessageSujet: Re: Mue et questions   Mue et questions Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:44

Non, pas de chaire dans les mues. Je ne savais pas que les crustacés mangent les mues... ce qui expliquerait pourquoi je n'en trouve jamais?

La carapace de la japonica était translucide, mais c'est sa "couleur" normale donc... quant à la CPO, orangée.

Voir ces mues me rassure, je commençais à vraiment paniquer/désespérer de ne pas en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
mika17
larve
larve



Messages : 59
Date d'inscription : 21/02/2013

Mue et questions Empty
MessageSujet: Re: Mue et questions   Mue et questions Icon_minitimeSam 23 Mar - 13:04

Oui si tu as pas mal de crevettes dans le bac, et que tu ne tombe pas sur la mue juste après, elles peut être mangé en quelques heures...
tout dépend des fois en fait, par moment, elle reste presque intact plusieurs jours!

c'est important de les laisser!

D'ailleurs certains éleveur rajoute des pince de crabe cuite et vide dans leurs bac pour leurs offrir un complément en calcium...

beaucoup d'autre méthodes sont utilisé aussi:
os de sèches (petit bout) coquille d'escargot, et j'en passe!

Une très bonne nourriture devrait suffire!

problème de mue, tu t'en rend compte très vite, car une crevette qui se retrouve avec une carapace mole plus de 4/5 heures ne survivra pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue et questions Empty
MessageSujet: Re: Mue et questions   Mue et questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes du Limousin :: Eau douce :: Les Crevettes-
Sauter vers: