Crevettes du Limousin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crevettes du Limousin

Bienvenue sur le site dédié aux crustacés maintenus en Limousin.Vous trouverez ici d'autres passionnés, mais aussi des partenariats afin de bénéficier de réductions sur leurs sites.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Hécatombe du 22 juillet

Aller en bas 
+2
al86
Cagoule Limougeaude
6 participants
AuteurMessage
Cagoule Limougeaude
larve
larve



Messages : 140
Date d'inscription : 22/01/2013

Hécatombe du 22 juillet Empty
MessageSujet: Hécatombe du 22 juillet   Hécatombe du 22 juillet Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:27

Salut tout le monde!

En ce 22 juillet, "journée la plus chaude du mois de juillet", j'ai le regret de vous annoncer la disparition de mon couple de FK. Mouanko Sad

Sans raison apparente, si ce n'est la chaleur (?), mes 2 pensionnaires du bac de 60L mis à leur disposition sont morts coup sur coup. Je ne vois pas d'autre explication que la chaleur... Les poissons se sont "énervés" en fonçant vers le sol, comme pour attaquer une proie, et se sont mis à pivoter, ventre vers le haut rapidement (ça pour la femelle). Le mâle, quant à lui, avant de décéder, s'est rapproché de la surface, à tenter de sauter hors du bac, et s'est finalement "éteint".

Je n'ai rien fait de particulier sur le bac, alors je suppose que c'est la chaleur qui les a tués. J'ai relevé 30°c dans le bac, quand on sait que ces poissons préfèrent les eaux fraiches :/ Aucune pièce fraiche chez moi, c'est l'horreur. Je m'attends à des malheurs avec les crevettes rapidement... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
al86
Admin
Admin
al86


Messages : 316
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 52
Localisation : Dans le fin fond du 86

Hécatombe du 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe du 22 juillet   Hécatombe du 22 juillet Icon_minitimeLun 22 Juil - 20:19

Je te suis aussi avec 2 sakura et 4 CRS vivement cet hiver!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cagoule Limougeaude
larve
larve



Messages : 140
Date d'inscription : 22/01/2013

Hécatombe du 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe du 22 juillet   Hécatombe du 22 juillet Icon_minitimeMar 23 Juil - 7:07

Je rajoute une femelle aphyo australe...
Revenir en haut Aller en bas
Holyver
larve
larve
Holyver


Messages : 52
Date d'inscription : 10/02/2013

Hécatombe du 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe du 22 juillet   Hécatombe du 22 juillet Icon_minitimeMar 23 Juil - 8:19

Les killies sont très sensibles aux fortes chaleurs, en ce moment je laisse le bac de mes striatums éteint pour éviter la chaleur du néon et je baisse aux maximum les stores dans le salon oû est situé le bac.
Mais globalement le bac est souvent à 28°C et montent des fois à 30°C sans casse, l'année dernière il est monté à 32°C voir plus sans pertes non plus.
Quand il fait chaud comme ça, mes striatums reste pas trop loin de la sortie du filtre, car le plus souvent le problème des montées de chaleur, c'est que plus l'eau est chaude, moins elle contient d'oxygène et ils finissent par mourir d'asphyxie.
Donc il faut un bac fortement planté pour compenser, ou rajouter un bulleur pour oxygéner l'eau, voir un ventilateur sur le bac pour le rafraichir.
Aucune perte non plus du côté des mes crevettes, par contre les fortes chaleurs ont boosté les reproductions.

Désolé pour vous, ça dégoute de perdre des poissons pour un phénomène incontrôlable.
Revenir en haut Aller en bas
aurel8787
larve
larve



Messages : 59
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 36
Localisation : limoges

Hécatombe du 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe du 22 juillet   Hécatombe du 22 juillet Icon_minitimeMer 24 Juil - 14:35

je suis aussi avec env 30 guppy 15 platy 5 molly temp du bac sans chauffage etein a 32 degree
Revenir en haut Aller en bas
Cagoule Limougeaude
larve
larve



Messages : 140
Date d'inscription : 22/01/2013

Hécatombe du 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe du 22 juillet   Hécatombe du 22 juillet Icon_minitimeMer 24 Juil - 14:46

ouille Sad
Revenir en haut Aller en bas
aurel8787
larve
larve



Messages : 59
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 36
Localisation : limoges

Hécatombe du 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe du 22 juillet   Hécatombe du 22 juillet Icon_minitimeMer 24 Juil - 14:56

oui comme tu dit sa fait mal
Revenir en haut Aller en bas
al86
Admin
Admin
al86


Messages : 316
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 52
Localisation : Dans le fin fond du 86

Hécatombe du 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe du 22 juillet   Hécatombe du 22 juillet Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:15

Saloperie de temps!!!!! Désolé que pour toi aussi que le mal soit aussi conséquent affraid 

Tous tes poissons étaient dans le même bac?
Revenir en haut Aller en bas
aurel8787
larve
larve



Messages : 59
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 36
Localisation : limoges

Hécatombe du 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe du 22 juillet   Hécatombe du 22 juillet Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:37

je vien d'apprendre qu'il y a un problem dans l'eau du robinet de la ville de limoges des stagiaire on fait une erreur dans le traitement de l'eau au traitement des eau car il ont etait livrer a eux meme et on mis 30% de javel en plus dans l'eau donc qui dit plus de javel dit trop de javel donc pour cela que l'eau du robinet a un gout bizarre et que non amis aquatique est du mal a survivre dans leur eau et le problem de l'eau ne sera regler pas avant 1 mois.

non il etait dans 3 bac different remplis tout les 3 avec l'eau du robinet es une coincidence je ne pense pas personnellement
Revenir en haut Aller en bas
macbulk
zoe
zoe



Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 73
Localisation : 93

Hécatombe du 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe du 22 juillet   Hécatombe du 22 juillet Icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:01

triste news ,
tu es certain qu'il s'agit d'eau de Javel ?
si c'est pour de petits volumes d'eau , faire bouillir
sinon essayer en laissant décanter 24h à l'air libre avec un bulleur
genre bidon bleu ouvert
mais pas certain que cela élimine suffisamment


Dernière édition par macbulk le Sam 3 Aoû - 15:40, édité 1 fois (Raison : fote)
Revenir en haut Aller en bas
bruno86
jeune crevette
jeune crevette
bruno86


Messages : 277
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 46
Localisation : montamisé

Hécatombe du 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe du 22 juillet   Hécatombe du 22 juillet Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:46

salut a tous
et désolé pour tout le monde
mais le malheur des un fait le bonheur des autres
j ai un amis qui a un enorme lot de endlers 50 cts pieces
a mon avis un peut cher mais c est son prix
a negocier peut etre
tenez moi au courant
environt 80 de dispo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hécatombe du 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe du 22 juillet   Hécatombe du 22 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hécatombe du 22 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes du Limousin :: Bavardage :: Discussions-
Sauter vers: